RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le distributeur de colis DPD développe un centre de tri automatisé à Vilvorde

Le terrain se situe près de la sortie Vilvorde le long du ring de Bruxelles.
22 sept. 2020 à 06:23 - mise à jour 22 sept. 2020 à 06:23Temps de lecture1 min
Par Belga

La société française de distribution de colis DPD injecte 50 millions d'euros dans un nouveau centre de tri d'environ 9.000 mètres carrés entièrement automatisé à Vilvorde, sur un terrain appartenant à l'investisseur immobilier dans les domaines logistique et industriel Montea, a annoncé ce dernier mardi.

Le bâtiment sera construit sur deux étages. Une première en Belgique, souligne le CEO de Montea, Jo De Wolf, qui y voit "une innovation pour le secteur répondant à la nécessité d'utiliser avec parcimonie un espace restreint".

Le terrain se situe près de la sortie Vilvorde le long du ring de Bruxelles et près de différentes voies d'accès vers le centre de la capitale. Le groupe DPD, qui fait partie de la poste française, "souhaite s'engager pour un minimum de 27 ans et investir dans le développement du bâtiment", indique Montea.

L'investissement fait partie d'un plan du distributeur français d'investir 60 millions d'euros dans de nouveaux dépôts dans notre pays d'ici la fin 2020. Le groupe, encouragé par la crise du coronavirus qui a accéléré la demande de distribution de colis, veut augmenter de manière significative sa capacité de livraison en Belgique et y créer 500 nouveaux emplois.

Journal télévisé 13/09/2020

Articles recommandés pour vous