Le domaine des grottes de Han recherche des saisonniers : 20 postes à pourvoir

12 janv. 2022 à 14:10Temps de lecture1 min
Par Olivier Badart

Face à la pandémie, le secteur touristique s’en sort plutôt bien. Et pour certains, c’est même l’optimisme qui prévaut, comme au domaine des grottes de Han, qui a déjà activé son recrutement de saisonniers. 20 postes sont ouverts, de l’accueil des visiteurs à guide touristique, en passant par les métiers de l’Horeca. Des postes d’accompagnateur sont également à décrocher.

Mais il y a une petite particularité cette année, les postes sont réservés aux demandeurs d’emploi. Le Forem propose ainsi une formation immersive aux techniques d’accueil du tourisme, présentée ce mardi à de potentiels candidats lors d’une petite visite du domaine.

Orienté client

Première épreuve : supporter la découverte du domaine par un froid de canard. Suivront ensuite l’entretien individuel et une formation intensive de 5 jours, orientée contact avec la clientèle, avec une certification à la clé.

"Ce qui est intéressant dans le secteur du tourisme, c’est d’être orienté client. Etre orienté client, être satisfait quand le client est content", explique Isabelle Balon, formatrice pour le Forem. "Le néerlandais est aussi un atout majeur."

"Que ce soit pour réorienter les touristes dans le parc, que ce soit pour le contact avec les animaux,… Je trouve le cadre sensationnel et je trouve ça très bien pour permettre aux gens de se réinsérer", confie Pascale, candidate à l’emploi.

Une deuxième journée d’information aura lieu le 20 janvier prochain.

Articles recommandés pour vous