Pour la troisième année consécutive, le parcours du Bayern Munich en Ligue des champions s’arrête en quarts de finale. Après sa lourde défaite subie sur la pelouse de Manchester City lors du match aller (3-0), le Bayern devait réaliser l’impossible ce mercredi à l’Allianz Arena. Malgré une première période de très bonne facture, lors de laquelle les Bavarois se sont procurés de nombreuses possibilités, le Bayern n’a pas été en mesure de se défaire de Cityzens solidaires et imperturbables (1-1). En demi-finale, Manchester City et son duo magique Haaland – De Bruyne - un duo qui a encore fait mouche ce soir – affronteront le Real Madrid de Thibaut Courtois et Eden Hazard.
Pour réussir un petit miracle, Thomas Tuchel a écarté Alphonso Davies et Serge Gnabry au profit de Joao Cancelo et Eric Maxim Choupo Moting. À City, Pep Guardiola a misé exactement sur le même onze de départ. Bien présents dans les duels, les Bavarois se sont créé beaucoup d’espace mais Leroy Sané, qui s’était infiltré dans la surface, a trop croisé sa tentative (17e). Le Bayern a eu chaud quand Clément Turpin a donné un carton rouge à Dayot Upamecano, pour avoir fauché Haaland filant au but, mais le Norvégien était hors-jeu et l’arbitre français est revenu sur sa décision (19e). Upamecano s’en est bien tiré une nouvelle fois lorsque Haaland a manqué un penalty pour une faute de main que le défenseur français avait commise (37e).
L’attaquant norvégien a quand même eu sa revanche lorsque sur une combinaison avec De Bruyne, il a profité de la glissade d’Upamecano pour marquer son 12e but cette saison en Ligue des Champions (57e, 0-1). Si ses chances de qualification étaient pratiquement nulles, le Bayern a tenté d’éviter la défaite. Sur penalty accordé pour une faute de main d’Akanji, Kimmich lui a permis d’atteindre cet objectif (83e, 1-1).