RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Regions Liège

Le fatbike électrique : un nouveau moyen de se déplacer dans la Cité ardente

Découvrir Liège en Fatbike

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le confort d’une mobylette et la maniabilité d’un vélo, c’est ce que propose la jeune entreprise liégeoise 204 Adventures. Leur concept : un "fatbike" électrique qui permet de réinventer la manière dont on se déplace en ville. Avec une autonomie de plusieurs heures et une vitesse maximale de 25 km/h, ce fatbike offre la facilité d’un vélo, mais en plus rapide et plus confortable. Ce qui le démarque d’un vélo électrique, ce sont ses gros pneus qui assurent une stabilité optimale ainsi que sa longue assise qui permet de transporter des bagages ou un autre passager.

Acheter ou simplement découvrir

Différents modèles de fatbike sont en vente chez 204 Adventures, pour un prix allant de 1.700 à 3.400 euros. L’entreprise propose également des balades touristiques organisées qui permettent de découvrir la région autrement. Pour ces dernières, comptez 35 euros par personne pour une demi-journée.

Collaborations avec d’autres artisans liégeois

Afin d’agrandir la visibilité de ses services, la petite entreprise n’hésite pas à collaborer avec d’autres artisans liégeois. C’est par exemple le cas depuis peu avec la brasserie Curtius, qui proposera à la vente un fatbike décoré au logo de son stout ainsi que des promenades démarrant de son établissement.

Sur le même sujet

Vous pouvez choisir le parcours le moins pollué grâce à des capteurs placés directement sur votre vélo

Mobilité

Articles recommandés pour vous