Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Le FC Bruges domine, Anderlecht s'en sort bien : partage dans un Topper animé

FC Bruges - Anderlecht : 15 janvier 2023 (1-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le choc entre le FC Bruges et Anderlecht, au menu de la 20e journée de Pro League, fait partie des grands classiques du foot belge. Les deux formations de ce Topper sont malades, la partie est malgré tout rythmée. Le stade, privé de supporters mauves, vibre d'abord à la 10e minute. Lang isole Yaremchuk, qui tente de se jouer du gardien Verbruggen. Le portier s’illustre parfaitement, comme un peu plus tard face à Lang.

Bruges se procure plus d’opportunités. A la demi-heure, Buchanan se crée deux grosses possibilités. La première est stoppée par Vertonghen, la deuxième passe à côté. Lang est à nouveau dangereux en fin de première période, sans toutefois alimenter le marquoir. C’est chose faite trois minutes plus tard lorsque Yaremchuk sert Lang, le Néerlandais faisant trembler les filets. Le VAR annule, pour quelques centimètres à peine, la réalisation brugeoise.

Le décapsuleur Nielsen, le malheureux Mechele

On prend les mêmes et on recommence... A la 50e, Yaremchuk surgit sur un long ballon. Verbruggen est battu, mais l’ancien de Gand place au-dessus. Il se tient la tête, il vient de louper une grosse opportunité. Les visités oublient clairement de marquer, à l’image des possibilités suivantes pour Nielsen et Vanaken, à deux reprises.

Le verrou saute à la 68e. Buchanan file sur son flanc et sert Nielsen. L’ancien de l’Union ne se fait pas prier et ouvre le score (1-0) ! A dix minutes du terme, et tandis que le RSCA n’a pas cadré un seul tir dans ce match, Mechele va rétablir l’égalité en marquant contre son camp. La tentative à distance d’Arnstad est déviée deux fois et surprend Mignolet (1-1).

Les filets ne trembleront plus. Bruges aurait dû gagner, Anderlecht est parvenu à sauver un point. Au classement, les Brugeois sont quatrièmes (35 unités), les Mauves onzièmes (24).

Loading...
FC Bruges - Anderlecht : Yaremchuk et Vertonghen
FC Bruges - Anderlecht : Yaremchuk et Vertonghen © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous