Mercredi soir, le FC Bruges s’est imposé face à Saint-Trond, 3-0, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Belgique. Il reprend ainsi la 3e place du classement, devant l’Union Saint-Gilloise.
La première période a été relativement pauvre en occasions à Bruges, si ce n’est une frappe trop enlevée de Buchanan (11e) et une frayeur pour Coppens, le portier trudonnaire, inquiété par le pressing de Nusa (15e). Vanaken a finalement débloqué la situation sur un coup franc dévié par Brüls dans ses propres filets (1-0, 21e).
En deuxième période, Konaté a saboté les siens en étant exclu pour un tacle non maîtrisé (62e). Rapidement, Yaremchuk a été servi par Lang pour remporter son duel face à Cuypers et augmenter l’écart (2-0, 66e) avant que Skov Olsen n’enfonce le clou depuis l’entrée de six mètres (3-0, 71e).
Au classement, Bruges reprend sa 3e place à l’Union Saint-Gilloise, qui compte également 28 points, tandis que Saint-Trond (11e avec 16 points) n’a que 2 points d’avance sur Malines, 13e.