Jupiler Pro League

Le FC Bruges maîtrise Saint-Trond et reprend la 3e place à l’Union Saint-Gilloise

19 oct. 2022 à 21:05Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Alice Devilez)

Mercredi soir, le FC Bruges s’est imposé face à Saint-Trond, 3-0, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Belgique. Il reprend ainsi la 3e place du classement, devant l’Union Saint-Gilloise.

La première période a été relativement pauvre en occasions à Bruges, si ce n’est une frappe trop enlevée de Buchanan (11e) et une frayeur pour Coppens, le portier trudonnaire, inquiété par le pressing de Nusa (15e). Vanaken a finalement débloqué la situation sur un coup franc dévié par Brüls dans ses propres filets (1-0, 21e).

En deuxième période, Konaté a saboté les siens en étant exclu pour un tacle non maîtrisé (62e). Rapidement, Yaremchuk a été servi par Lang pour remporter son duel face à Cuypers et augmenter l’écart (2-0, 66e) avant que Skov Olsen n’enfonce le clou depuis l’entrée de six mètres (3-0, 71e).

Au classement, Bruges reprend sa 3e place à l’Union Saint-Gilloise, qui compte également 28 points, tandis que Saint-Trond (11e avec 16 points) n’a que 2 points d’avance sur Malines, 13e.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous