Nommé lundi nouvel entraineur du FC Bruges, en remplacement de Philippe Clement parti à l'AS Monaco, Alfred Schreuder a coaché son équipe ce mercredi après-midi pour la première fois en match. Les Brugeois ont partagé, amicalement à Marbella, en Espagne, face à Karlsruhe (0-0).
Première pour l'ancien adjoint de Ronald Koeman, première également pour Tajon Buchanan, international canadien fraichement débarqué chez le champion belge en titre. L'ailier offensif de 22 ans était titulaire, comme Ruud Vormer, brassard de capitaine vissé sur le biceps, et associé à Daniel Perez et Cisse Sandra sur le front de l'attaque du FCB.
Les Brugeois ne sont pas parvenus à trouver la faille face au dixième de Bundesliga 2 malgré les montées au jeu de Charles De Ketelaere, Bas Dost ou encore Noa Lang.
Une revue des troupes en mode mineur donc pour Schreuder, qui a aligné deux onze différents lors de chaque mi-temps. Elle se poursuivra avec un deuxième match amical samedi face à Feyenoord. Rappelons que le deuxième de Pro League reprendra la compétition officielle le samedi 15 janvier à la maison face à Saint-Trond.