Champions League

Le FC Bruges reçoit une claque à Benfica et quitte la Ligue des Champions la tête basse

© Tous droits réservés

La campagne du FC Bruges en Ligue des champions s’est terminée de façon brutale en huitièmes de finale. Dépassés par la vitesse d’exécution et la technique des Lisboètes, les Brugeois se sont inclinés 5-1 face à des Águias aux serres bien acérées. Les Blauw en Zwart rêvaient d’un exploit, ils ont pris une claque.

Le Club, battu 0-2 à l’aller, n’a pas le droit à l’erreur s’il veut entretenir le souffle de l’espoir. Peut-être pris par l’ambiance de l’Estadio de la Luz, les Brugeois cafouillent leur début de match. La défense est dépassée d’entrée. Un hors-jeu prive Joao Mario d’un but en talonnade (2e). Abakar Sylla, fébrile, est proche de tromper Simon Mignolet (6e).

Alexander Bah et Joao Mario ouvrent les brèches. Le flanc gauche prend l’eau. Les pieds brugeois ne touchent pratiquement pas le ballon. Joao Mario, idéalement servi par Grimaldo, a le but ouvert. Bjorn Meijer s’interpose à même la ligne (20e). Bruges ne surnage que via deux têtes de Hans Vanaken (4e et 23e).

Un assist, deux buts, Gonçalo Ramos assomme le Club

Benfica desserre un peu l’étreinte. Mais c’est finalement pour mieux frapper. Gonçalo Ramos fait la différence, trouve Rafa Silva dans le rectangle. La qualité technique du Portugais fait le reste. Il se défait du marquage de Nielsen et ajuste Mignolet d’un superbe extérieur du droit (38e). Le N.38 de Benfica dépose encore sa carte de visite juste avant la pause. Il passe en revue trois Brugeois, glisse le ballon entre les jambes de Sylla et hors de portée de Big Si : 2-0 (45e+2’).

Déjà ténu au coup d’envoi, le suspense s’est envolé. Benfica se contente de contrôler. Ramos soigne ses stats et signe un doublé (57e). Sylla commet une faute inutile dans le rectangle. Joao Mario transforme le penalty (71e). David Neres, entré au jeu, fixe le score final (77e). D’un superbe tir, Meijer sauve l’honneur.

Benfica n’a pas eu à forcer son talent pour torpiller le navire brugeois. Qu’il semble loin, le Club Bruges qui a enchanté le premier tour de cette C1. Et s'il ne se ressaisit pas très vite la fin de saison risque d'être bien compliquée.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous