RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Le FC Bruges renoue avec la victoire en refilant trois buts à OH Louvain

14 août 2022 à 18:31 - mise à jour 14 août 2022 à 18:31Temps de lecture8 min
Par Giovanni Zidda

Après sa défaite contre Eupen et son partage contre Zulte Waregem, le Club Bruges a retrouvé la victoire ce dimanche lors du match de la 4e journée de Pro League qui l’opposait à OH Louvain. Un adversaire dont les Blauw en Zwart ont disposé sur un score sans appel de 0-3. Seuls points noirs du jour, la blessure d’Andreas Skov Olsen à la 38e minute et les deux penalties manqués par Hans Vanaken.

 

Des cadeaux d'OHL sur deux des trois buts brugeois, Vanaken doublement maladroit sur penalty

Hans Vanaken dépité après son penalty raté
Hans Vanaken dépité après son penalty raté © Tous droits réservés

S’ils ont globalement dominé la rencontre, les hommes de Carl Hoefkens ont également pu compter sur des faits de match qui ont tourné à leur avantage.

C’était d’ailleurs déjà le cas à la 22e minute lorsqu’un but louvaniste de Nachon Nsingi a été annulé pour un hors-jeu de quelques centimètres.

Une dizaine de minutes plus tard, Louvain s’est tiré une balle dans le pied en offrant littéralement le but du 0-1 à Casper Nielsen, très réactif sur la perte de balle adverse (33e).

Juste avant la pause, les Brugeois ont fait le break via Ferran Jutgla, dribbleur insolent devant le gardien et un défenseur adverse après une superbe percée de Kamal Sowah (42e).

La deuxième période a démarré sur un poteau sur coup franc de Mousa Al-Tamari (48e). L’ailier louvaniste s’est montré beaucoup moins adroit dans le rectangle adverse quelques minutes plus tard et a offert un penalty cadeau à Bruges.

Un tir au but raté par Hans Vanaken mais finalement retiré pour un mouvement non autorisé du gardien adverse. Vanaken a alors cédé sa place à Noa Lang, buteur pour faire 0-3 (53e).

A la 85e minute, Vanaken a eu l’opportunité de se refaire sur penalty mais a de nouveau manqué son envoi, stoppé par Cojocaru.

Une erreur sans conséquence pour les Brugeois qui enregistrent leur deuxième victoire de la saison et remontent à la 4e place de Pro League avec 7 points, cinq de moins que l’Antwerp.

Loading...
Noa Lang célèbre son but avec ses équipiers
Noa Lang célèbre son but avec ses équipiers © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous