Jupiler Pro League

Le FC Bruges s'impose à Zulte Waregem pour le 1er succès de Parker, le Cercle surprend La Gantoise

Le Cercle de Bruges s'est imposé de justesse 3-2 face à La Gantoise dimanche après-midi dans le cadre de la 23e journée du championnat de Belgique de football. Une victoire qui permet aux Groen-zwart de se hisser dans le top 8, le Cercle pointant au 8e rang avec 33 points.

Les trois premiers buts sont tombés en l'espace de dix minutes autour de l'heure de jeu. Le Cercle menait 2-0 après une heure et les buts d'Ueda (58e) et Kevin Denkey (59e). De Sart avait réduit le score à la 66e minute mais le score ne bougeant plus, on pensait se diriger vers une victoire brugeoise jusqu'à ce que Lemajic n'égalise en toute fin de rencontre (90e). La messe n'était toutefois pas encore dite : Daland trouvait le chemin des filets dans les arrêts de jeu (90e+4) et offrait les 3 points au Cercle, qui se retrouve à une 8e place qualificative pour les Europe play-offs.

Le FC Bruges prend le meilleur sur Zulte Waregem

Un peu plus tard dans la soirée, le voisin brugeois a disposé de Zulte Waregem (1-2). Lang a ouvert le score, mais a vu Ndour égaliser. Vanaken a redonné l'avantage aux visiteurs dans les arrêts de jeu. Il s'agit du premier succès pour Parker à la tête du FCB, qui restait sur sept matches sans victoire en championnat.

Jutglà, préféré à Yaremchuk, a placé le ballon devant le but dès la 7e et Lang a surgi (0-1). Mais sur cette phase, l'Espagnol s'est blessé et a dû être remplacé... par Yaremchuk. Suite à un effort de Fadera, le ballon est tombé dans les pieds de Ndour, qui a inscrit son deuxième but en championnat (32e, 1-1). L'attaquant sénégalais a eu une belle occasion de signer un doublé mais Mignolet a détourné son tir en première intention (41e). Le Club a alors pressé Zulte. Meijer a détourné, sur coup de coin, le ballon de la tête pour Vanaken, qui a frappé à bout portant (45e+6, 1-2).

Le début de la seconde période a été à l'avantage du Essevee, qui a semé la panique chez les Blauw & Zwart grâce à Brüls, auteur de deux bons services (50e, 51e), et à Vossen dont l'envoi a heurté le poteau (57e). Pour contrer les volontaires visités, le coach brugeois a effectué un triple changement avec Sowah, Rits et Sylla à la place de Yaremchuk, Nielsen et Boyata (75e). Le marquoir n'a toutefois plus bougé.

Les Brugeois occupent la 4e place de Pro League, avec 40 points, soit 2 de mieux que Gand, 5e. Le Standard est 6e avec 37 unités.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous