Jupiler Pro League

Le FC Bruges, vainqueur tranquille contre Genk, se rapproche de l’Union Saint Gilloise (3-1)

FC Bruges - Genk : 20 mars 2022 (3-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 mars 2022 à 14:23Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez
Bruges célèbre une victoire importante contre Genk
Bruges célèbre une victoire importante contre Genk © Tous droits réservés

Le FC Bruges a battu Genk ce dimanche après-midi 3-1 dans le cadre de la 32e journée de championnat. Les Brugeois se sont montrés particulièrement efficaces face à des Limbourgeois réduits à dix à la 65e minute. Les buts brugeois ont été inscrits par : Vanaken, De Ketelaere et Adamyan. L’unique but de Genk est signé d’un exploit individuel d’Ito.

Avec un 18/18, le Club de Bruges se rapproche en haut de classement après le partage de l’Union, avec cinq points de retard désormais. Genk est désormais huitième, avec seulement deux petits points d’avance sur le neuvième, le Cercle de Bruges.

Le résumé de la rencontre

© Tous droits réservés

C’est un début de match parfait pour les Brugeois auquel on assiste. Dès la quatrième minute, Hans Vanaken dévie la balle au fond des filets adverses alors que la défense limbourgeoise était totalement attentiste sur ce corner brugeois.

Un exploit individuel permet à Genk d’égaliser. Une frappe décroisée signée Junya Ito parvient à tromper Simon Mignolet. Le Japonais se balade et Brandon Mechele ne parvient pas à l’arrêter, 1-1.

Le scénario du début de deuxième mi-temps est similaire à celui de la première, Bruges marque très rapidement, dès la 49e. À la conclusion cette fois, Charles De Ketelaere. 2-1, le Club reprend les commandes.

Les choses se compliquent encore à la 65e minute quand Mujaid Sadick est exclu. Les Limbourgeois sont réduits à dix…

Genk reste dangereux malgré tout et passe tout près d’une nouvelle égalisation à plusieurs reprises.

Mais l’efficacité est du côté des Brugeois, sans le moindre doute. À la 74e minute, Adamyan fait le break juste avant de céder sa place pour Noa Lang, 3-1.

Le restant du match est une histoire de gestion. Le Néerlandais se procure une petite occasion mais Preciado intervient bien dans les pieds de Lang. Le score ne bougera plus. La victoire est précieuse pour Bruges, la défaite préoccupante pour Genk.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous