C’est un début de match parfait pour les Brugeois auquel on assiste. Dès la quatrième minute, Hans Vanaken dévie la balle au fond des filets adverses alors que la défense limbourgeoise était totalement attentiste sur ce corner brugeois.
Un exploit individuel permet à Genk d’égaliser. Une frappe décroisée signée Junya Ito parvient à tromper Simon Mignolet. Le Japonais se balade et Brandon Mechele ne parvient pas à l’arrêter, 1-1.
Le scénario du début de deuxième mi-temps est similaire à celui de la première, Bruges marque très rapidement, dès la 49e. À la conclusion cette fois, Charles De Ketelaere. 2-1, le Club reprend les commandes.
Les choses se compliquent encore à la 65e minute quand Mujaid Sadick est exclu. Les Limbourgeois sont réduits à dix…
Genk reste dangereux malgré tout et passe tout près d’une nouvelle égalisation à plusieurs reprises.
Mais l’efficacité est du côté des Brugeois, sans le moindre doute. À la 74e minute, Adamyan fait le break juste avant de céder sa place pour Noa Lang, 3-1.
Le restant du match est une histoire de gestion. Le Néerlandais se procure une petite occasion mais Preciado intervient bien dans les pieds de Lang. Le score ne bougera plus. La victoire est précieuse pour Bruges, la défaite préoccupante pour Genk.