Challenger Pro League

Le FC Golden Black (ex Walhain) jouera en P1 à Beauvechain, la RAAL attend mardi

Les derniers verdicts tombent en foot amateur

© FRANCK FIFE - AFP

18 sept. 2020 à 16:53Temps de lecture1 min
Par RTBF

Est-ce la fin d’une saga ? La Cour Belge d’Arbitrage du Sport a rendu, ce vendredi son verdict dans le dossier de l’ancien club de Walhain, à présent appelé FC Golden Black. Celui-ci estimait que l’ACFF devait lui octroyer la licence pour évoluer en D3 ACFF, demande qui n’a pas été suivie, des conditions n’étant pas respectées.
Le Royal Wallonia Walhain (ex-D3 ACFF) évoluera donc bel et bien en P1 Brabant ! Le club de Koka Kashama, oncle du Diable rouge Jason Denayer, accompagné de plusieurs Bruxellois ne pouvant plus disposer des installations du stade des Boscailles à Walhain évoluera sur le terrain de Beauvechain.
Stockel est le favori pour jouer le championnat en D3ACFF à la place du FC Golden Black, sauf si le Kosova Schaerbeek, premier descendant de D3 acff série A décide… d’intenter une action contre cette décision de l’ACFF. Affaire à suivre donc !

La RAAL doit attendre mardi

Autre recours autre club : les plaidoiries ont eu lieu jeudi dans le dossier en appel de la Raal La Louvière à l’encontre de l’Union Belge.
Celle-ci a appliqué son règlement en privilégiant un club de l’aile flamande pour une promotion sur tapis vert en Nationale 1, suite à la montée du Lierse en D1B. Et non le meilleur deuxième au nombre de points de toutes les séries D2 toutes ailes confondues. Ce que conteste la RAAL.

Une décision de justice doit tomber ce mardi 22 septembre, soit juste avant la reprise du championnat fixée le lendemain si les Loups jouent bien en D2 ACFF.
Selon le président de l’ACFF, David Delferiere, et contrairement à ce qu’on espère encore dans l’entourage du président Salvatore Curaba, la faillite annoncée de Roulers ne laissera pas une place supplémentaire en N1, la saison écoulée étant officiellement bouclée. La Nationale 1 se jouerait alors entre 15 clubs et pas un de plus…

Articles recommandés pour vous