RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Le FC Malines lève 5 millions d'euros d'obligations auprès de ses supporters

Le FC Malines lève 5 millions d'euros d'obligations auprès de ses supporters
27 déc. 2019 à 17:261 min
Par Belga News

Le FC Malines a annoncé vendredi avoir levé 5 millions d'euros d'obligations avant même la date limite du 27 décembre. Les dirigeants malinois avaient en effet proposé cette solution participative auprès de ses supporters.

"La dernière obligation est tombée hier (jeudi) juste avant le match à Mouscron", a commenté le directeur général du FC Malines, Frank Lagast dans un communiqué. "C'est un fantastique résultat. C'est même plus que la dernière souscription."

L'enregistrement des obligations est terminé, "mais chaque supporter ou entreprise qui souhaite contribuer à l'avenir du FC Malines est bien sûr toujours le bienvenu. Nous avons d'autres solutions que les obligations".

Le FC Malines se porte bien. Sportivement aussi avec une place dans le top 6 et 34 points au compteur après sa victoire 1-2 à Mouscron jeudi, en lice pour les playoffs 1 donc, au point que les dirigeants n'envisagent pas forcément de transferts entrants durant le mercato hivernal.

"N'attendez pas de nous que nous prenions des risques sur un transfert entrant", a confié le dirigeant malinois Luc Leemans. "Nous avons entièrement confiance dans l'équipe et le staff qui font une super année."

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous