Le Feel De Diane, c’est un voyage dans un univers groove à travers le monde entier, allant du nu-jazz au UK-Garage en passant par le disco, la soul et la house. Chaque dimanche de 11h à 12h, Diane Marois nous emmène à la découverte d’artistes ou de titres en exclusivité, agrémentant sa sélection de classiques d’une autre époque, tous portés par la voix unique de cette diggeuse d’exception.
Au programme cette semaine :
Meshell Ndegeocello
Cette épisode marque le retour d'une légende soul-jazz et funk : Meshell Ndegeocello, chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste. Diane partage en exclusivité un morceau de 7 minutes extrait de son nouvel album intitulé The Omnichord Real Book signé sur le label Blue Note. Reconnue par les Grammy Awards et acclamée par le public, cette œuvre musicale ambitieuse et visionnaire, fortement influencée par le jazz, marque un tournant dans une carrière qui a débuté il y a 30 ans et dans laquelle on l'a vu collaborer avec Madonna, Basement Jaxx, Robert Glasper, The Blind Boys of Alabama, Chaka Khan et Marc Ribot.
Mandarine
Diane continue de nous faire découvrir l'univers du groupe toulousain mandarine, dont elle nous avait partagé le titre tout ira bien la semaine dernière. Plongez dans leur univers entre hip-hop, jazz et harmonies spatiales avec leur morceau sublime et onirique avant l'averse,
Amina 808
On termine sur une exclusivité avec une pépite d'une nouvelle venue sur la scène belge : Amina 808. La belgo-burundaise partage son titre Hold the Flame, aux saveurs afro et electro. Curieux de la découvrir ? Votre diggeuse préférée vous en dit plus sur Le Feel De Diane.