Scène - Accueil

Le festival carolo BisArts revient pour une 23e édition avec huit spectacles insolites

© DR

La 23e édition du festival BisArts se déroulera du 26 octobre au 5 novembre prochains à Charleroi.

Elle reconduira la forme du village de chapiteaux, expérimentée lors de la précédente édition, et s’articulera autour de huit spectacles insolites, ont annoncé les responsables du Palais des Beaux-Arts de Charleroi (PBA) vendredi lors d’une conférence de presse.

Le festival prendra ses quartiers sur un terrain appartenant à la société de logements sociaux La Sambrienne avec laquelle le PBA a mis en place une collaboration. Situé en contrebas du ring aérien carolo, l’espace offre une visibilité idéale au festival. "Et ce en particulier durant les trois jours où la compagnie des arts de la rue Carabosse investira le village avec des installations de feu", a indiqué Pierre Bolle, le directeur du PBA.

Loading...

Un des objectifs du festival est d’attirer des publics peu familiers des lieux culturels carolos.

En 2021, lors de l’édition précédente, nous y étions bien parvenus puisque 40% des spectateurs n’étaient pas des habitués de ceux-ci.

S’ils ont comme fonds commun le cirque ou le théâtre, les spectacles mêlent le plus souvent les disciplines pour des performances visuelles et poétiques souvent très étonnantes, qui ont fait, au cours de ses presque 30 ans d’histoire, sa marque de fabrique.

Des ateliers et des animations sont également prévus durant toute la durée du festival. En outre, des concerts et des animations musicales clôtureront chaque soirée.

 

Toutes les informations et la programmation sont à retrouver sur le site du festival BisArts.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous