RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'actu du Jazz

Le festival de jazz Brosella occupera du 1er au 3 juillet le parc d’Osseghem à Laeken

La 46e édition du festival Brosella se tiendra du 1er au 3 juillet prochains dans le parc d’Osseghem à Laeken.

La 46e édition du festival Brosella se tiendra du 1er au 3 juillet prochains dans le parc d’Osseghem à Laeken. Il fera écho aux musiques jazz et "urban etno" en tous genres. Quelque 18 concerts sur trois scènes sont programmés. Le vendredi 1er juillet sera consacré aux 100 ans de Toots Thielemans (1922-2016).

Les jeunes talents Eliott Knuets et Jonathan Collin, ainsi que des grands noms du jazz tels que Bram De Looze, Teun Verbruggen, Yannick Peeters et Philippe Thuriot, réinterpréteront ainsi les compositions de Toots Thielemans à leur guise. Il y aura encore Jef Neve et Teus Nobel en duo et un final avec l’orchestre WDR Big Band.

Le samedi 2 juillet, le groupe Bab L' Bluz jouera son blues marocain alternatif et le quintet bruxellois "Sonico" fera apprécier sa version du tango argentin. Le groupe marseillais de polyphonies masculines "Lo Cor de la Plana", référent de la création musicale occitane contemporaine, sera également présent ainsi que le groupe italien "Bella Ciao", composé entre autres des musiciens Elena Ledda, Lucilla Galleazzi et Riccardo Tesi.

Le dimanche sera une journée consacrée au jazz, qu’il soit classique, groovy ou électronique. Monteront notamment sur scène "Jaga Jazzist", "Brandee Younger", nominée aux Grammy Awards, le New-yorkais "Or Bareket" ou encore, issue de la scène belge, "Lara Rosseel Quintet".

Jaga Jazzist - 'Tomita' (Live)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le prix proposé pour les billets est indicatif, les personnes pouvant décider de payer moins en fonction de leur situation financière. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Pour plus d’informations

Brosella 2022 // LINE-UP 01-03/07/2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

BD : ''Jazzman''

Comics Street

Une sixième édition haute en couleur pour le Confluent Jazz

Nos partenaires

Articles recommandés pour vous