Le festival "Jazz Middelheim 1.5" aura bien lieu à Anvers du 18 au 27 septembre

Le festival "Jazz Middelheim" d'Anvers

© TIJS VANDERSTAPPEN - BELGA

26 août 2020 à 12:44 - mise à jour 26 août 2020 à 12:44Temps de lecture1 min
Par Belga

Le festival "Jazz Middelheim" d'Anvers, événement musical de réputation internationale, a lui aussi fait face aux tribulations provoquées par le covid-19. Après avoir "joué au yo-yo", entre annulations, postpositions, aménagements et refontes des programmes, les organisateurs ont enfin abouti à la présentation, du 18 au 27 septembre, de "Jazz Middelheim 1.5", un événement adapté aux circonstances dans le parc Den Brandt, avec une programmation consacrée essentiellement à des musiciens belges de premier plan.

Les portes du festival s'ouvriront à 18h00 en semaine et dès 16h00 les samedis et dimanches. Des "jazzbrunches" seront également organisés. L'essentiel du programme est d'ores et déjà établi.

Ambiance familiale

Si les mesures de sécurité prises sont contraignantes, elles ne devraient cependant pas empêcher l'éclosion d'une atmosphère festive en famille et entre amis, et cela sans débordements consécutifs à l'envie de danser, par exemple.


►►► Lire aussi : coronavirus en Belgique : le secteur événementiel lance un appel à l'aide, aux aides et au rassemblement le 5 septembre


Pour sa part, le créateur de mode belge Jan-Jan Van Essche a conçu, en exclusivité pour le festival, une série de masques dont l'acquisition "peut contribuer à la survie de la scène du jazz" en ces temps difficiles.

Parmi les artistes présents à l'affiche figurent Jef Neve, Teus Nobel, Robin Verheyen, Bram de Looz, le Mââk Quintet, Tuur Florizoone, Horst Badehorst, Ottla, Stéphane Galland, Tom Lanoye, Mudskipper...

Le programme complet, les informations et les réservations sont accessibles via le site jazzmiddelheim.be.

 

Articles recommandés pour vous