RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique - Festivals

Le festival Scène sur Sambre revient pour une dixième édition fin août

Illustration du festival Scène sur Sambre, le 31 août 2018.

La dixième édition du festival Scène sur Sambre aura lieu durant trois jours du 26 au 28 août prochains sur le site de l’abbaye d’Aulne à Thuin, ont indiqué lundi lors d’une conférence de presse la nouvelle équipe d’organisateurs, composée des organisateurs du Ronquières Festival et des responsables de la société carolo Epic Entertainment.

La dernière édition du festival remonte à 2019. Depuis lors, son organisation a changé de main avec comme conséquences quelques changements apportés aux "ingrédients" du festival. Parmi ceux-ci, le fait notamment que la scène ne se trouvera plus sur l’eau mais sur la terre ferme. "Mais les bords de l’eau seront utilisés pour installer des terrasses", a indiqué Jean-François Guillin, un des organisateurs.

Ceux-ci ont insisté très fort sur l’accueil des festivaliers, point qui selon eux est l’élément fort du Ronquières Festival. A cet égard, un nouvel emplacement est prévu pour le camping et un terrain a été spécialement enherbé en vue de la localisation d’un parking.

Chaque jour aura son type de programmation : plutôt électro le vendredi, plutôt musique urbaine le samedi, plutôt pop le dimanche, ont indiqué les organisateurs. En soutien aux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 50% des artistes qui se produiront à Thuin seront issus de celle-ci.

Pour plus d'informations 

Sur le même sujet

Festival XS au Théâtre National : les grands soirs des petites formes

Nos partenaires

Le festival de cirque "HOPLA !" animera Bruxelles du 11 au 17 avril

Scène - Accueil

Articles recommandés pour vous