Cinéma

Le film "Bovary" de Jaco Van Dormael récompensé au festival de Milan

© 2016 Foc Kan

Le téléthéâtre ''Bovary", adaptation cinématographique de la pièce de théâtre éponyme, a remporté le prix "Menzione Speciale, Il Cavallo Di Leonardo Da Vinci" au festival du film de Milan (MIFF) qui met à l’honneur les réalisateurs indépendants.

"Bovary" était nominé dans six catégories, celles du meilleur réalisateur (Jaco Van Dormael), de la meilleure actrice (Maaike Neuville), du meilleur acteur (Koen De Sutter), du meilleur montage (Günter Hoogstyn), de la meilleure photographie (Juliette Van Dormael) et du meilleur film.

Loading...

L’idée du film est née en plein confinement, lorsque la première de la pièce a dû être reportée. Le théâtre KVS, la chaîne de télé flamande Canvas et le réalisateur Jaco Van Dormael ont uni leurs efforts pour filmer la représentation théâtrale et permettre au public de la voir malgré tout.

La pièce, jouée cette saison à Madrid, Barcelone, Reims et Amsterdam, est l’œuvre de Michaël De Cock. Il s’agit d’une adaptation contemporaine du roman de Gustave Flaubert "Madame Bovary", décrivant l’existence d’une jeune femme malheureuse dans son mariage et qui multiplie liaisons et dépenses pour fuir son ennui.

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Articles recommandés pour vous