Journal du Rock

Le film sur Bowie est accompagné d’un disque avec des inédits, dont un live avec Jeff Beck

David Bowie

© Press

26 août 2022 à 07:23Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Un album va accompagner la sortie du film documentaire Moonage Daydream de David Bowie.

Le film comprendra des chansons de la carrière de Bowie, dont du matériel inédit, des mixes uniques créés pour le film et des dialogues avec Bowie. Tout ceci sera rassemblé dans une édition qui sortira le 16 septembre via ISO Records/Parlophone Records.

Une nouvelle version de " Modern Love " vient d’ailleurs d’être partagée, troisième single du 15e album de David Bowie, Let’s Dance (1983).

Loading...

Parmi les morceaux qui suscitent l’intérêt sur cette parution : un medley live inédit de " The Jean Genie " / " Love Me Do " / " The Jean Genie " enregistré lors du dernier concert de Ziggy Stardust à l’Hammersmith Odeon en 1973, avec Jeff Beck à la guitare.

Loading...

A la fin du mois de juillet, les premières images du film nous sont arrivées. Après un premier teaser paru un peu plus tôt, c’est à présent la bande-annonce officielle qui est disponible.

Le film sera visible ce 16 septembre avec une version IMAX prévue sur plusieurs territoires.

Il s’agit d’une réalisation de Brett Morgen, qui a déjà travaillé sur l’excellent documentaire Kurt Cobain : Montage of Heck.

Dans ce documentaire dont on vous parlait il y a peu, on pourra découvrir des extraits inédits d’archives personnelles de Bowie ainsi que de rares vidéos d’enregistrements en studio.

Ce film, raconté par David Bowie lui-même, sera bien entendu musical, mais s’intéressera aussi aux autres facettes de l’artiste avec une immersion dans ses travaux pour le cinéma, la danse, la peinture ou encore la sculpture.

La bande-son contiendra 48 titres et le film est décrit comme " moins superficiel que la plupart des autres documentaires musicaux, qui ne voient souvent que la surface des choses ".

Sur le même sujet

Moonage Daydream : un voyage immersif au cœur de l’œuvre Bowie

Classic 21

De plus en plus de bébés prénommés "Bowie" et "Ziggy"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous