RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

C'est du Belge

Le film « Un Monde » multi primé aux Magritte !

Portrait de Laura Wandel

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 févr. 2022 à 13:00Temps de lecture7 min
Par Myriam Marchand

Alors qu’il s’agit d’un premier long-métrage, le film " Un monde " a remporté pas moins de sept récompenses lors de la 11e édition des Magritte du Cinéma qui s’est tenue samedi dernier. C’est du Belge a rencontré pour vous son maître d’œuvre, la jeune et talentueuse réalisatrice belge Laura Wandel.

Déjà couronné du prix FIPRESCI à Cannes et pré-sélectionné pour représenter la Belgique aux Oscars, " Un Monde " continue de faire parler de lui. Cette fois c’est chez nous que ce subtil et poignant récit sur le harcèlement scolaire est récompensé par les spécialistes du grand écran : meilleur premier film, meilleure réalisation, meilleurs espoirs féminin et masculin pour Maya Vanderbeque (11 ans) et Günter Duret (14 ans), meilleure actrice dans un second rôle pour Laura Verlinden, meilleur son et meilleur montage.

"On fait une seule fois un premier film dans sa vie. Je n'aurais pas cru qu’il aurait un tel parcours", a déclaré la jeune cinéaste, particulièrement touchée par la reconnaissance accordée à ses jeunes acteurs, Maya et Günter.

Ce succès unanime place Laura Wandel au rang des futures grandes du cinéma belge et fait d’elle un talent à suivre... Ce que nous ne manquerons pas de faire !

Articles recommandés pour vous