Jupiler Pro League

Le fils de Pelé en stage à l’Union Saint-Gilloise : " Au début, personne ne savait qui j’étais "

© © Tous droits réservés

07 avr. 2022 à 14:54Temps de lecture1 min
Par Thibaut Deplanque

Le nom de Joshua Nascimento ne vous dit peut-être rien, celui de son père cependant est mondialement connu puisqu’il s’agit de Pelé. Le fils de la légende brésilienne était de passage en Belgique à la mi-mars. Il a effectué un stage d’une semaine au sein de l’Union Saint-Gilloise et a notamment participé à la préparation du match face à Ostende.

Agé de 25 ans, Joshua Nascimento veut devenir préparateur physique. Il a effectué l’un de ses stages auprès du leader de la Pro League qu’il a pu rejoindre par le biais du directeur sportif Chris O’Loughlin : "Je connaissais certains clubs belges comme Anderlecht ou le Club Bruges mais, pour être honnête, je n’avais jamais entendu parler de l’Union avant mon stage. Suivre le club durant une semaine m’a donné une autre perspective du football belge. Tout le monde vit un rêve actuellement à l’Union et c’était chouette de pouvoir vivre une partie du rêve avec eux durant un petit laps de temps" explique-t-il à nos confrères de la DH et de l’Avenir.

Son intégration au sein du staff unioniste s’est bien passée même si au début personne n’a fait le rapprochement avec Pelé. "Les deux premiers jours, ils ne savaient pas qui j’étais. Puis un membre du staff a découvert notre lien familial. Ils ont été un peu choqués d’apprendre que j’étais son fils mais dans le bon sens du terme. Je suis toujours honoré de pouvoir parler de mon père, du joueur qu’il était et de l’incroyable carrière qu’il a effectuée."

Le fils de Pelé a en tout cas apprécié l’expérience. Il a même gardé contact avec certains membres du staff de l’Union.

Articles recommandés pour vous