RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le fils de Robert Trujillo (Metallica) joue dans l’ancien groupe de son père

Tye Trujillo
22 déc. 2021 à 10:58Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Tye Trujillo a récemment rejoint le groupe Suicidal Tendencies, dans lequel jouait son père Robert Trujillo avant de rejoindre Metallica.

C’est au Amplified Live à Dallas que le jeune musicien de 17 ans a remplacé le bassiste Roberto ‘Ra’Díaz, parti quant à lui remplacer Reginald ‘Fieldy’Arvizu de Korn.

Quelques vidéos du concert sont à voir ci-dessous :

Loading...
Loading...
Loading...

 

Le jeune Tye Trujillo avait déjà fait des remplacements dans le groupe, notamment en septembre au Blue Ridge Rock Festival à Danville, Virginie et en octobre 2019 au SoCal Hoedown à San Pedro, Californie. Il avait aussi pris la place du bassiste de Korn en 2017 alors qu’il n’avait que 12 ans.

Dans un communiqué de Korn, on pouvait lire : "Nous sommes déçus que Fieldy ne puisse nous rejoindre mais sommes cependant excités à l’idée de faire quelques concerts avec un jeune musicien comme Tye. On retrouvera avec plaisir Fieldy pour nos lives aux Etats-Unis en mai."

Roberto ‘Ra’Díaz a remplacé Fieldy de Korn pour sa tournée nord-américaine actuelle, alors que ce dernier avait expliqué vouloir prendre congé du groupe pour "une durée indéterminée". Il avait alors avoué avoir de "mauvaises habitudes" qui avaient "causé certaines tensions parmi les gens qui l’entouraient".

Le 25 mai dernier, on apprenait la fin de la (très courte) aventure du groupe Suspect208 composé notamment des fils de Robert Trujillo et de Scott Weiland.

Seulement deux mois après la sortie du second single "You Got It" et suite au départ du chanteur Noah, le fils de Scott Weiland de Stone Temple Pilots, le groupe avait décidé de mettre fin à ses activités. Mais London Hudson (le fils de Slash) et Tye Trujillo avaient alors rassuré les fans en annonçant qu’un nouveau projet verrait bientôt le jour.

Et le voici ! Mais la surprise vient du line-up de la nouvelle formation Blu Weekend, on y trouve bien Tye Trujillo, mais pas London Hudson, le fils de Slash. A sa place : le fils de Scott Weiland, remercié de la formation précédente à cause de ses soucis d’addiction.

 

Sur le même sujet

Kirk Hammett (Metallica) publiera un nouveau comic cette année

Journal du Rock

Metallica prépare les rééditions de "Load" et "reload"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous