Journal du Rock

Le fils de Taylor Hawkins des Foo Fighters récompensé

Shane Hawkins

© Youtube

La prestation émouvante de Shane Hawkins lors des concerts hommage à son père à Londres et à Los Angeles l’année dernière a été remarquée et récompensée par les Drumeo Awards.

Les prix, qui portent le nom de la célèbre plateforme d’enseignement en ligne, ont été remis à la fin du mois dernier et ont marqué l’aboutissement d’un processus de vote qui s’est déroulé en décembre.

Ce sont en tout 75 batteurs de 16 pays différents qui étaient nommés dans 15 catégories, et Shane Hawkins a remporté la "meilleure prestation de l’année" avec, notamment, cette performance :

Loading...

Stewart Copeland, le batteur de Police, avait lui-même avoué avoir été ému aux larmes quand il a vu Shane s’installer derrière la batterie pour reprendre ce classique des Foo Fighters.

C’est à CBS This Morning qu’il s’était confié : "C’était vraiment émouvant d’être ici, car nous étions tous dans le même hôtel ensemble en train de rire et de parler de nos bons souvenirs que nous avions avec Taylor… des moments bien trop courts…"

"Mais le moment le plus touchant, pour moi, c’était il y a quelques jours, lors des soundchecks, quand j’ai vu Shane à la batterie. Je me suis mis à pleurer. Il a tellement de puissance, d’enthousiasme. Il se tient comme son père, il a le même langage musical. C’était vraiment émouvant de voir le jeune Shane là."

Parmi les autres grands gagnants des Drumeo Awards, on notera également Chad Smith, élu "meilleur batteur de l’année" pour son travail avec les Red Hot Chili Peppers, mais aussi ses collaborations avec Iggy Pop et Ozzy Osbourne, et puis Travis Barker, le batteur de Blink-182 qui a été récompensé du prix du "meilleur batteur rock de l’année".

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous