Les fêtes de fin d’année sont le moment propice aux vœux que l’on souhaite aux personnes qui nous sont chères. Le flûtiste irlandais James Galway en a profité pour adresser ses vœux de fin d’année et souhaiter un joyeux Noël en musique à la pop star Lizzo, dont il dit être "le fan numéro un". Une petite vidéo de la part d’un grand musicien qui a ému aux larmes la chanteuse américaine Lizzo.
Lizzo n’est pas seulement amatrice de flûte, elle est également flûtiste elle-même et a su le prouver à plusieurs reprises, comme sur le tapis rouge du Met Gala de cette année, où la chanteuse est arrivée avec sa flûte traversière et a joué à plusieurs reprises les premières notes du Prélude à l’après-midi d’un faune que Claude Debussy a composé à la fin du 19e siècle en s’inspirant d’un texte de Stéphane Mallarmé.
En septembre 2022, la chanteuse Lizzo a également pu jouer une flûte en cristal de 1813, précieusement conservée à la Bibliothèque du Congrès de Washington, lors d’un concert. Cette flûte bicentenaire, fabriquée par le facteur parisien Claude Laurent pour James Madison, quatrième président des Etats-Unis d’Amérique, n’avait jamais été jouée.