RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

Le fond de teint est votre ami, la preuve en 3 points

Le fond de teint est votre ami, la preuve en 3 points
29 nov. 2016 à 12:30Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE

C'est la superposition des poudres couvrantes qui donne ce résultat artificiel. Le fond de teint nouvelle génération unifie avec beaucoup de fraîcheur, sans surplus de matière.

Les formules, souvent riches en agents hydratants, regonflent l'épiderme pour un effet baby face. La peau est plus jolie, plus unie, plus nette de façon plus naturelle qu'avec une crème teintée. Ses textures se sont affinées Peur de l'effet masque ? Détendez -vous, les labos ont fait beaucoup de progrès. Les pigments qui étaient trop gros, donc visibles et opacifiants, ont cédé la place à des molécules ultra-fragmentées qui renvoient la lumière. Son application est facile Même une novice peut appliquer le fond de teint et l'estomper parfaitement avec les doigts ou une éponge. Il suffit de chauffer une goutte de produit dans les mains que l'on applique ensuite sur le visage, comme sa crème de jour, en pensant à bien étaler pour éviter le surplus de matière.

Les maquilleurs recommandent à celles qui ont une peau sans défaut d'en appliquer uniquement sous les yeux et sur les zones avec petites rougeurs. Les pinceaux plats seraient à éviter parce qu'ils laissent des traces.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous