Monde

Le footballeur Dani Alves placé en détention provisoire pour agression sexuelle présumée

© AFP or licensors

Une juge espagnole a ordonné vendredi le placement en détention provisoire du footballeur brésilien Dani Alves pour une agression sexuelle présumée dans une discothèque de Barcelone fin décembre, a annoncé le Tribunal supérieur de justice de Catalogne.

Après avoir entendu le footballeur sous le régime de la garde à vue, cette magistrate a décidé de placer Dani Alves "en détention provisoire" pour "des faits qui se seraient déroulés dans une boîte de nuit" de la métropole catalane, a précisé le tribunal dans un communiqué.

Le club des Pumas (1ere division mexicaine) a annoncé vendredi en soirée qu'il avait mis fin au contrat du footballeur brésilien Dani Alves.

"Avec cette décision, le club réitère son engagement à ne tolérer aucun acte d'aucun membre de notre institution, qui que ce soit, à porter atteinte à l'esprit universitaire et à ses valeurs", a détaillé le président du club de l'Université nationale du Mexique (UNAM), Leopoldo Silva.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous