Cyclisme

Le Français Lilian Calmejane quitte AG2R Citroën et rejoint Intermarché-Wanty-Gobert

Lilian Calmejane

© AFP

05 sept. 2022 à 15:02Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Cédric Lizin)

L'équipe Intermarché-Wanty-Gobert a annoncé le transfert, pour les saisons 2023 et 2024, de Lilian Calmejane. Le Français de 29 ans, vainqueur d'étape sur les routes du Tour de France et d'Espagne, quittera AG2R Citroën à la fin de l'année.

Natif d'Albi, Lilian Calmejane compte 12 victoires depuis le début de sa carrière professionnelle, lancée en 2016 chez Direct Energie. Outre des succès d'étape sur la Vuelta (2016) et le Tour (2017), il a remporté le classement général de l'Étoile de Bessèges, de la Semaine Internationale Coppi et Bartali et du Circuit de la Sarthe, chaque fois en 2017. Maillot à pois sur Paris-Nice, il a aussi remporté la Drôme Classic (2018), Paris-Camembert (2018) et la Faun-Ardèche Classic (2019).

"J'ai été séduit par la confiance que l'équipe portait en mes capacités depuis longtemps, je me devais de saisir cette opportunité à deux mains", a dit Lilian Calmejane, qui a quitté Direct Energie pour AG2R Citroën en 2021.

À la recherche d'un succès depuis plus de trois ans, Lilian Calmejane a été séduit par "l'attention que prête sa nouvelle équipe aux qualités des coureurs pour favoriser leur réussite" et la "progression constante" de la formation belge.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous