RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sciences et Techno

Le Galaxy S22 de Samsung sera en partie fabriqué avec des filets de pêche recyclés

08 févr. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Dans le cadre de son programme environnemental “Galaxy for the Planet”, Samsung annonce que des filets de pêche récupérés au milieu des océans seront utilisés pour certains matériaux des prochains smartphones de l’entreprise, à commencer par le Galaxy S22. 

L’idée, pour Samsung, est de “minimiser l’empreinte environnementale et favoriser des modes de vie plus durables pour la communauté Galaxy.” Car, comme l’explique la marque, il y a 640.000 tonnes de filets de pêche qui sont jetés ou abandonnés chaque année.

Présents dans nos océans pendant des siècles, ces " filets fantômes " sont responsables du piégeage et de l'enchevêtrement de la vie marine, d'endommager les récifs coralliens et les habitats naturels et même de se retrouver dans nos sources de nourriture et d'eau. Ces filets de pêche abandonnés perturbent l'équilibre délicat de notre environnement à un rythme alarmant. La collecte et la réutilisation de ces filets sont des premières étapes essentielles pour garder nos océans propres ainsi que pour préserver la planète et notre avenir collectif”, explique Samsung dans son communiqué de presse. 

Pour le groupe sud-coréen, il ne s’agit que d’une première étape. Même si, à l’heure actuelle, on ne connaît pas précisément quelles parties du Galaxy S22 seront fabriquées à partir de ces filets de pêche recyclés.

Sur le même sujet

Samsung présente ses nouveaux écrans… fortement inspirés de l’iMac

High tech

Samsung présentera ses nouveautés Galaxy A ce 17 mars

High tech

Articles recommandés pour vous