RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Le Genkois Paul Onuachu élu footballeur pro de l’année en Pro League

Paul Onuachu, élu meilleur joueur de Pro League cette saison.
24 mai 2021 à 20:26Temps de lecture1 min
Par Arthur Gosset

La Pro League a remis ses prix ce lundi soir, lors de son traditionnel gala, organisé à l’hôtel JAM, à Bruxelles. C’est le joueur de Genk, Paul Onuachu, qui a été élu footballeur pro de l’année, le trophée masculin le plus prestigieux remis lors de cette soirée. Il succède à Hans Vanaken qui avait remporté le trophée deux années de suite.

Ultra-décisif tout au long de la saison, le titre du joueur de 26 ans n’est pas vraiment une surprise. Cette saison, le Nigérian, c’est tout simplement 33 buts et 5 assists en 38 rencontres de Pro League. Du (très) lourd pour un joueur qui devrait, et ce serait une surprise si ce n’était pas le cas, quitter le Limbourg cet été pour rejoindre un des grands championnats européens. Selon le quotidien espagnol As, il serait suivi par Séville (qui penserait à lui en cas de départ de De Jong ou En-Nesyri) mais également par Lyon et la Lazio de Rome.


►►► A lire aussi : Footballeur pro de l’année : Noa Lang succède à Yari Verschaeren en tant que meilleur espoir

Le Néerlandais Noa Lang (Bruges), élu meilleur jeune de l’année plus tôt dans la soirée, et l’Autrichien Raphael Holzhauser (Beerschot) étaient les deux autres finalistes pour ce titre de Footballeur Pro de l’Année.

Onuachu était, bien entendu, ravi de remporter ce trophée : "Je veux aussi féliciter les autres nominés. Ils ont bien travaillé cette saison. Je suis chanceux d’avoir gagné. En tant que joueur, vous jouez pour gagner des trophées. On a montré, avec l’équipe, notre ambition pendant toute la saison."

Il a aussi évoqué son avenir, au micro d’Eby Brouzakis. "Pour l’instant, je veux rester en Belgique mais on verra bien la suite."

Un titre mérité pour le géant Nigérian !

Le Genkois Paul Onuachu élu footballeur pro de l’année en Pro League

Pro League Awards

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Pro League : Anderlecht – Union en ouverture de saison, le Standard affronte Genk

Jupiler Pro League

Soulier d’Ébène : Paul Onuachu favori à la succession de Dieumerci Mbokani

Articles recommandés pour vous