RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Le glamping séduit de nombreux Belges cet été

Le glamping, contraction de camping et de glamour, a séduit pas mal de Belges cet été.
18 août 2020 à 13:38 - mise à jour 18 août 2020 à 13:38Temps de lecture1 min
Par RTBF

Le glamping, contraction de camping et de glamour, fait un carton cet été en Belgique. Nous nous sommes rendus ce matin à Theux, dans l'un de ces "campings améliorés".

Un camping tout confort

Un salon de jardin, une tente tout confort avec un vrai lit, un canapé, une petite cuisine ... ça fait envie. Mais à Theux, le glamping est déjà complet jusqu'à la fin du mois d'août depuis un bon moment.

Des sanitaires mobiles, coronavirus oblige

Avec la crise du coronavirus, la formule a un peu changé: fini les sanitaires communs, on a opté ici pour des sanitaires mobiles. Chaque logement en a désormais un. C'est plus pratique et surtout ça permet de ne pas devoir aller nettoyer après chaque passage.

Chaque logement a désormais son propre sanitaire mobile.
Chaque logement a désormais son propre sanitaire mobile. RTBF

Le camping, une formule qui a le vent en poupe

Début du mois de juillet, il y avait jusqu'à 50 appels par jour ici à Theux. C'est sûr, la formule plait. Mais il ne faut pas nécessairement aller au glamping pour voir que le camping séduit cette année.

Selon la fédération des campings de Wallonie, aujourd'hui, une majorité des campings sont complets, c'est plus que d'habitude. Il y a aussi plus de Belges qui viennent pour une plus longue période, une petite semaine contre deux ou trois jours auparavant. C'est dire que le camping manifestement cette année a le vent en poupe.

Été : Le succès incontesté du glamping

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous