La Une

“Le goût de la vie” : Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart dans une romance en haute cuisine

© WARNER BROS

25 nov. 2022 à 14:31Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

Les deux stars forment le couple vedette de cette délicieuse comédie romantique dans les coulisses d'un restaurant huppé. 

Le cinéma aime à se plonger dans le milieu des cuisines, avec un certain brio par rapport à plusieurs titres dans le domaine. On peut ainsi citer en exemple récent “The Chef” et son incroyable plan-séquence continu. Ici, on délaisse la tension de la cuisine pour un propos romantique avec “Le goût de la vie”, remake américain du succès allemand “Bella Martha”. Cette comédie de 2007 peut compter sur un joli casting, que ce soit Catherine Zeta-Jones (actuellement visible dans la série “Mercredi” ) et Aaron Eckhart (“Sully” ) dans les rôles principaux mais également une toute jeune Abigail Breslin (la mini-série Dirty Dancing” ). 

© WARNER BROS

Un film aussi affûté que ses acteurs

Kate est à la tête du 22 Bleecker, un des restaurants les plus en vogue à Manhattan. Sa vie est dédiée à la cuisine, exigeant autant d’investissement de la part de son équipe que d’elle-même. Quand sa sœur cadette meurt soudainement, Kate se retrouve à recueillir sa nièce de 9 ans, Zoé. Alors qu’elle a déjà du mal à aider la jeune fille dans cette épreuve difficile, Kate doit en plus gérer Nick, son nouveau sous-chef au style aussi drôle qu’exubérant.

Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart ont dû abattre un sacré travail pour se montrer convaincants en tant que cuistots de talent. Ils ont ainsi passé deux semaines avec le célèbre cuisinier new-yorkais Michael White afin de s’assurer une crédibilité en cuisine. Catherine Zeta-Jones a également assuré en catimini le service le temps d’une soirée dans un restaurant histoire de pratiquer sur le terrain. Si le passé d’Aaron Eckhart en tant que serveur lui a été bénéfique, il ne l’a pas empêché de se couper constamment avec son couteau de cuisine !

“Le goût de la vie”, le lundi 28 novembre à 22h15 sur La Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous