Belgique

Le gouvernement fédéral valide la loi de réparation pour la prolongation de Doel 1 et 2

© Tous droits réservés

Par Belga, édité par Miguel Allo

Le conseil des ministres a approuvé vendredi l'avant-projet de loi visant à reporter la sortie progressive de l'énergie nucléaire de 2015 à 2025, annonce la ministre de l'Energie Tinne Van der Straeten dans un communiqué.

La Cour constitutionnelle avait annulé la prolongation de Doel 1 et 2 parce que certaines exigences n'étaient pas remplies, comme l'élaboration d'une étude d'incidences sur l'environnement. Désormais, les différentes exigences sont remplies.

La Cour constitutionnelle avait toutefois maintenu les effets de la loi annulée jusqu'au 31 décembre 2022. L'avant-projet de loi vise, à compter de son entrée en vigueur au plus tard le 1er janvier 2023, à prolonger le fonctionnement des réacteurs nucléaires Doel 1 et Doel 2, respectivement jusqu'au 15 février 2025 et au 1er décembre 2025, afin d'empêcher l'interruption de l'exploitation.

La décision de prolonger l'exploitation des réacteurs Doel 1 et Doel 2 avait été prise en 2014 sous la précédente législature par le gouvernement Michel.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous