Basket NBA

Le grand espoir philippin Kai Sotto signe en G League

Kai Sotto évoluera la saison prochaine en G-League, un pas de plus vers la NBA pour ce grand espoir du basket.

© Twitter - @kzsottolive

14 mai 2020 à 05:41Temps de lecture1 min
Par AFP

Le jeune pivot philippin Kai Sotto, promis à un grand avenir en NBA, a signé un contrat dans la ligue de développement G League, faisant l'impasse sur un passage en championnat universitaire NCAA, a annoncé l'instance mercredi soir.

Mesurant 2,20 m, l'intérieur de 18 ans jouera au sein de la "Select Team", une équipe non affiliée à une franchise NBA, qui jouera des matches amicaux contre des équipes de G League. Il évoluera aux côtés de plusieurs grands espoirs américains comme les arrières Daishen Nix et Jalen Green, ainsi que l'ailier Isaiah Todd, tous issus du lycée.

Loading...

Ces joueurs, qui prépareront leur entrée à la draft 2021, percevront des salaires sans commune mesure avec ce qu'ils auraient pu gagner à l'université. Un paramètre qui bouleverse le paysage du basket américain, car désormais la NCAA ne semble plus le chemin privilégié par les meilleurs jeunes pour exprimer leur talent avant de rejoindre la NBA.

Kai Sotto, qui a montré ses talents ces derniers mois sous le maillot de l'académie privée "The Skill Factory" à Atlanta (Géorgie), tentera de devenir dans un an le premier joueur né aux Philippines à être drafté en NBA. De quoi ouvrir un nouveau marché pour la NBA, dans ce pays d'environ 109 millions d'habitants.

Avant lui, Raymond Townsend, qui joua aux Golden State Warriors et aux Indiana Pacers au début des années 1980, fut le premier joueur d'origine philippine à évoluer en NBA.

Loading...

Articles recommandés pour vous