Les Magritte du Cinéma sont de retour, avec une 11e édition très attendue, riche en découvertes et surprises. Une éclaircie après deux années difficiles pour le cinéma belge en particulier et le cinéma en général, avec l’arrêt des tournages puis la fermeture à rallonge des salles en Belgique.
C’est avec un enthousiasme non feint que l’Académie André Delvaux renoue avec sa Cérémonie en 2022, qui met à l’honneur et récompense l’originalité et l’intensité de notre cinéma, les talents confirmés et la jeune création, ceux et celles que l’on voit ou qui œuvrent derrière la caméra, avec la remise des célèbres trophées dans 22 catégories.
La RTBF se joint à la fête du cinéma et du renouveau, en assurant la production et la réalisation de la soirée du 12 février, qui cette année aura une forme particulière, mais non moins inventive, adaptée aux mesures sanitaires en vigueur. Toutes les chaînes et plateformes de la RTBF offriront également une programmation spéciale et des contenus enrichis, durant la semaine qui précède l’événement, du 5 au 11 février.