RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Le grand retour du soleil ce vendredi

18 mars 2022 à 05:47Temps de lecture1 min
Par dec

Ce matin, le ciel se dégage cette fois complètement du nord vers le sud du pays. On note encore très temporairement quelques voiles nuageux d’altitude sur l’extrême sud du pays. Du coup les températures ont bien chuté avec des gelées assez répandues au lever du jour. C’est donc une journée ensoleillée (CETTE FOIS) qui nous attend ! 

Meteonews

Pour autant, les températures ne dépasseront pas 11 à 14 ou 15°C.  A noter ce vendredi la présence de la bise de nord-est qui accentuera un peu la sensation de fraîcheur. C’est donc à l’abri du vent et au soleil que les sensations seront les meilleures.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, sous un ciel étoilé, mais avec le vent de nord-est qui se maintient, il fera un peu moins froid que ce matin, minima de 0 à 4°C.

Meteonews

Samedi ensoleillé

Demain samedi, le soleil devrait briller tout au long de la journée. Les températures n’évolueront guère par rapport à aujourd’hui, un degré de moins : de 10 à 13 ou 14°C, le vent de nord-est sera modéré et assez piquant. 

Meteonews

Parenthèse variable dimanche, puis retour du soleil

Dimanche, on surveille l’arrivée de ce que l’on appelle en météo une " goutte froide en altitude " qui devrait nous ramener un ciel variable et même quelques giboulées. Actuellement les modèles centrent cela plutôt sur le nord et l’est, mais cela pourrait encore évoluer. Il fera un rien plus frais que la veille : 9 à 12°C.  

A partir de lundi et pour une bonne partie de cette semaine prochaine, le soleil sera bien présent tous les jours. Quelques voiles nuageux d’altitude encore sur le nord lundi puis plein soleil par la suite.

Dès lundi, les températures partent nettement à la hausse : 14 à 18°C. Moins de vent, du soleil et de la douceur, voilà un menu printanier au moins jusqu’à vendredi prochain.

Meteonews

Articles recommandés pour vous