Le groupe de metal belge Omicron ne changera pas de nom suite au nouveau variant du Covid

© Facebook

08 déc. 2021 à 10:44Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Depuis quelques jours, le nouveau groupe de metal belge fait parler de lui jusqu’en dehors de nos frontières en raison de son nom.

Et dans un post sur leurs réseaux sociaux et dans une interview sur Vice, les membres ont confirmé qu’ils ne changeraient pas de nom suite au nouveau variant qui a fait son apparition chez nous et que celui-ci n’avait pas été choisi pour cette même raison.

"Personne ne pouvait prédire que cela arriverait, et on espère que les gens comprendront," expliquent-ils.

"Allons nous changer de nom ? Bien sûr que non. On ne va pas laisser un virus définir le concept qu’on cherche à montrer."

Sur Facebook, le groupe avait déjà précisé que ce nom, Omicron, avait été choisi en référence à la galaxie Omicron, et non pour le nouveau variant :

Loading...

 

Lors de l’interview, on leur a demandé s’ils n’allaient pas "profiter" en quelque sorte de la popularité de ce nom. Le groupe répond : "C’est une responsabilité supplémentaire pour nous de porter le même nom que ce nouveau variant. Nous allons être prudents avec ceci car nous ne voulons pas que le monde pense que nous prospérons autour de la souffrance des autres."

Le groupe a sorti son premier single, "Revelations of Man", en juin dernier, et précise : "On a peur que notre nom soit mal compris, mais on se dit qu’il nous donne aussi une exposition dont la plupart des groupes qui démarrent dans ce monde submergé de musiciens qui essayent de laisser une trace ont bien besoin."

Articles recommandés pour vous