Journal du Rock

Le groupe Franz Ferdinand partage un nouveau single

Franz Ferdinand

© Youtube

26 janv. 2022 à 09:36Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Après "Billy Goodbye", que vous avez déjà pu entendre sur Classic 21, le groupe écossais nous dévoile le deuxième titre original qui figurera sur la compilation Hits to the Head prévue le 11 mars 2022.

"Curious", c'est le nom de ce titre, est plus "dance", selon le frontman Alex Kapranos, qui assume totalement ce style, selon le NME :

"On s'imagine au début d'une relation amoureuse, à vivre des moments magiques et puis à être soudainement submergé par ce qui va arriver et à se demander comment on envisagera la routine et le quotidien. Est-ce que tu vas encore m'aimer quand la magie se sera estompée ?"

Le morceau est accompagné d'une vidéo où l'on voit le groupe danser : "On avait déjà pensé à la vidéo quand on a écrit cette chanson. Et nous avons toujours assumé jouer de la musique pour danser, alors pourquoi ne danserions-nous pas dans la vidéo ?" ajoute Kapranos.

Loading...

"Billy Goodbye" et "Curious" ont tous deux été produits par Stuart Price, qui a déjà travaillé avec des artistes comme Madonna, Dua Lipa, les Killers et beaucoup d’autres.

La compilation sera quant à elle proposée sous divers formats : en CD, cassette, et vinyle en édition limitée. Dans les versions CD et vinyles, on trouvera aussi des notes rédigées par le journaliste rock JD Beauvallet et des photos inédites.

Dans un communiqué, Alex Kapranos a écrit à propos de cette sortie : "C’est comme quand vous préparez la setlist d’un festival, vous voulez jouer les titres que tout le monde veut entendre. Les hits. Leur amener les hits en tête [en référence au titre de l’album]".

"On a aussi ajouté deux chansons enregistrées l’année dernière, "Billy Goodbye" et "Curious", coproduits par Stuart Price. J’ai un tas d’amis qui pensent que vous n’êtes pas un "vrai" fan quand vous n’avez qu’un best of plutôt que toute une discographie. Et bien je ne suis pas d’accord. Je repense à la collection de mes parents quand j’étais petit. J’adorais leurs LP de compilations. Je suis si heureux qu’ils aient eu Changes ou Rolled Gold. Ces LP étaient un point d’entrée pour moi."

Hits to the Head Track List

1. “Darts of Pleasure”
2. “Take Me Out”
3. “The Dark of the Matinée”
4. “Michael”
5. “This Fire”
6. “Do You Want To”
7. “Walk Away”
8. “The Fallen”
9. “Outsiders”
10. “Lucid Dreams”
11. “Ulysses”
12. “No You Girls”
13. “Right Action”
14. “Evil Eye”
15. “Love Illumination”
16. “Stand on the Horizon”
17. “Always Ascending”
18. “Glimpse of Love”
19. “Curious”
20. “Billy Goodbye”

Sur le même sujet

Keith Richards des Rolling Stones fête les 30 ans de son album "Main Offender"

Journal du Rock

Marilyn Manson nie les dernières accusations de viol d’Evan Rachel Wood

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous