Economie

Le groupe néerlandais Sligro offre jusqu’à 60 millions d’euros pour les magasins Metro en Belgique

L’enseigne Makro

© Tous droits réservés

02 déc. 2022 à 13:59Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alain Lechien

Le groupe néerlandais Sligro a proposé 47 millions d’euros pour reprendre les magasins Metro en Belgique. Cette offre pourrait être étendue à 60 millions si elle doit reprendre une partie du stock et de la trésorerie, a-t-on appris vendredi auprès du tribunal de l’entreprise d’Anvers.

Auparavant, il est apparu que la direction de Makro Cash & Carry Belgium avait proposé 110.000 euros pour le grossiste en restauration Metro. Cette offre de reprise, selon le juge du tribunal de l’entreprise d’Anvers, "ne remplissait pas les conditions", jugée "en dessous de la valeur de liquidation (le montant estimé pour lequel une entreprise peut être vendue rapidement en cas de faillite, ndlr)". Le conseil d’administration avait proposé une garantie d’emploi, mais le tribunal ne l’a pas acceptée, car elle n’était pas prévue dans la procédure.

Le juge délégué et les syndicats ont favorisé la candidature de Sligro. Mais l’affaire est en cours d’examen et la décision n’a pas encore été prise, a déclaré le porte-parole du tribunal des sociétés. Le tribunal prendra une décision au début de la semaine prochaine.

Makro Cash & Carry Belgium s’est vu accorder une protection contre ses créanciers par le tribunal de l’entreprise d’Anvers en septembre jusqu’à la mi-janvier. Cette décision a été suivie d’une procédure de vente de tout ou partie de la chaîne de magasins. Le groupe comprend 11 magasins du grossiste en restauration Metro et six magasins de la chaîne de supermarchés Makro. Il n’y avait qu’une seule offre pour les magasins Makro, mais elle a déjà été rejetée.

Sur le même sujet...

Archives : JT du 16/06/2016

Licenciement chez Makro et Metro

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous