High tech

Le HomePod Mini posséderait un capteur qu’Apple n’a pas encore activé

© Photo by Ivan Bandura on Unsplash

22 mars 2021 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La version mini de l’enceinte connectée d’Apple (et désormais la seule à être produite) posséderait un capteur secret, comme l’ont révélé Bloomberg et iFixit. 

D’après l’analyse d’iFixit, spécialisé dans le démontage d’appareils électroniques, le HomePod Mini possède un capteur secret conçu pour mesurer la température et l'humidité actuelle de la pièce. Selon toute logique, ce capteur pourrait être activé via une mise à jour logicielle pour fournir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs de l’enceinte. 


Lire aussiClap de fin pour le HomePod d’Apple


Comme l’explique le site 9to5Mac, “le capteur de température est apparemment éloigné de l'électronique interne, et placé près du câble d'alimentation à l’arrière de l’enceinte.” Autrement dit, le capteur semble bel et bien présent pour mesurer la température extérieure et non celle des composants de l’appareil. “S'il s'agissait simplement d'un capteur de sécurité pour détecter la surchauffe, il serait placé plus près des autres composants internes”, conclut 9to5Mac. 

Bloomberg / iFixit

La mesure de la température et de l’humidité n’est pas nouvelle au sein de l’écosystème Apple. De nombreux accessoires HomeKit permettent de relever ces données, notamment des têtes thermostatiques connectées. Mais en intégrant ce capteur au sein de son enceinte, la marque à la pomme signale son intention de transformer le HomePod en véritable smart gadget. Même s’il faudra attendre une éventuelle mise à jour pour activer la fonctionnalité.

Sur le même sujet

La conférence WWDC d’Apple se tiendra une nouvelle fois en ligne

High tech

iOS : la dernière mise à jour est à installer de toute urgence

High tech

Articles recommandés pour vous