RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

La Touche belge

Le Jardin Musical de Julien Brocal vous ouvre ses portes le temps d’un week-end

La Touche belge

Les journées portes ouvertes du Jardin Musical au coeur de Bruxelles, les 22 et 23 janvier

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Présenté comme un "écosystème d’artistes", le Jardin Musical du pianiste Julien Brocal, niché dans un appartement en plein cœur de Bruxelles vous ouvre ses portes les 22 et 23 janvier prochains. L’occasion de découvrir ce lieu de création et de partage artistique et d’assister à des concerts dans une ambiance intimiste.

Dans son atelier bruxellois, transformé en "écosystème d’artistes" et en lieu de partage, de solidarité et de rayonnement culturel, le pianiste français Julien Brocal fait vivre la musique classique et ses musiciens privés de scène depuis le début de cette crise sanitaire, notamment à travers divers concerts virtuels.

Mais ce week-end, point de virtuel, vous pourrez vous rendre dans le Jardin Musical de Julien Brocal pour y respirer l’art et l’air musical de nombreux artistes.

Associer les arts

C’est l’un des axes principaux du Jardin Musical, le partage entre les différents types d’arts, de la littérature au cinéma, en passant par la mode. Durant ces deux journées portes ouvertes, ce mélange des arts se traduira notamment par un "ciné-concert" avec le compositeur et improvisateur Jean-Baptiste Doulcet au piano, qui vous fera replonger dans l’âge d’or du cinéma muet, où les émotions des personnages étaient exprimées à travers la musique. Autre moment de partage artistique, la pianiste Shani Diluka vous proposera un moment musical et littéraire suspendu, en interprétant quelques-uns des morceaux de son nouvel album, consacré aux compositeurs aimés de Marcel Proust.

L’événement est entièrement gratuit mais le nombre de places pour chaque concert est limité à 50 personnes, il est donc important de réserver votre place via le site du Jardin Musical. Présenté sous une forme hybride, il est possible d’assister virtuellement aux différents concerts.

Sur le même sujet

Le Slam de Marcel Proust et de Reynaldo Hahn

La passion selon...

Shani Diluka va à la recherche des musiques de Proust

Les Choix de Musiq'3

Articles recommandés pour vous