RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jardins & Loisirs

Le jardin secret de Jean-Pierre Coffe

Dans le jardin de Jean-Pierre Coffe

Extrait de Jardins & Loisirs du 20/02/2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Jean-Pierre Coffe, le célèbre cuisinier et critique gastronomique décédé en 2016, a cultivé son jardin de Lanneray en Eure-et-Loir pendant 40 ans. Son compagnon, Christophe Dolbeau, continue d’entretenir et de faire vivre avec amour ce jardin secret, le jardin de La Duchaylatière.

Passionné des végétaux et collectionneur, Jean-Pierre Coffe a imaginé six jardins. Au fil des saisons, les floraisons, les couleurs des feuillages et des écorces se suivent mais les perspectives et différentes vues du jardin ne se ressemblent pas.

Ce jardin de deux hectares compte des milliers de bulbes, des centaines de vivaces, des rhododendrons de plus de cinq mètres, des rosiers aux couleurs rayonnantes, des pivoines arbustives, des arbres dont des chênes séculaires, des arbustes que Jean-Pierre Coffe considérait comme ses "enfants".

Visiter le jardin

Le jardin de la Duchaylatière, qui a reçu le label Parcs et Jardins Centre-Val de Loire en novembre 2018, accueille les visiteurs sur rendez-vous. Après la visite, dans l’esprit de convivialité de Jean-Pierre Coffe, un verre de l’amitié est servi.

 

 

La Duchaylatière

Lieu-dit La Forêt

SAINT DENIS LANNERAY 28200

Tél : 0033 (0) 6 08 00 23 79

Email : contact@laduchaylatiere.com

 

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Articles recommandés pour vous