Jeux vidéo

Le jeu FIFA changera bel et bien de nom

© Electronic Arts

29 mars 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

FIFA contre PES, ça sera bientôt du passé. Après le changement de nom de la franchise de Konami (qui a été rebaptisée eFootball), c’est désormais la franchise FIFA de Electronic Arts qui adoptera un nouveau nom. 

Au revoir, la FIFA

Cela fait quelques mois que la rumeur annonçait un changement de nom, et c’est désormais quasiment confirmé : EA Sports proposera bientôt un jeu baptisé “EA Sports Football Club.”

Selon le journaliste Jeff Grubb, “EA Sports FC” permettra à l’éditer de s’éloigner de la “Fédération Internationale de Football Association”, après de nombreux désaccords. En février dernier, on apprenait notamment que selon Andrew Wilson, PDG d’EA, la FIFA c’est “juste quatre lettres sur la couverture du jeu.”

En effet, lors d’une réunion interne, le PDG aurait expliqué que le partenariat avec la FIFA compliquait le développement du jeu. “Nos joueurs nous disent qu'ils veulent plus de marques culturelles et commerciales pertinentes pour eux sur leurs marchés, plus profondément ancrées dans le jeu… des marques comme Nike”, expliquait Wilson. “Mais comme la FIFA a une relation avec Adidas, nous ne sommes pas en mesure de le faire.”

Cet exemple parmi tant d’autres aurait donc accéléré le divorce entre la fédération et le développeur. Ce qui tombe plutôt bien quand on sait que le contrat qui lie les deux parties expire en novembre 2022. 

Il faudra attendre l’officialisation d’Electronic Arts pour connaître l’avis des joueurs. Mais sans le contenu de la FIFA (dont la coupe du monde), EA Sports Football Club intéressera-t-il encore les fans de football ? Rien n’est moins sûr.

Sur le même sujet

Corruption à la FIFA : 35 mois de prison ferme requis en appel contre Valcke, 28 mois contre Al-Khelaïfi

Football

Les joueurs étrangers en Russie et Ukraine vont pouvoir s'engager ailleurs, annonce la FIFA

Sport : Russie - Ukraine

Articles recommandés pour vous