Le 76e Concours de Genève s’est terminé la semaine dernière. Au programme, un concours de composition mais aussi de piano. C’est le jeune pianiste canadien Kevin Chen qui s’est distingué dans ce dernier, remportant le premier prix.
Jeudi 3 novembre, dans la soirée, se tenait la finale du Concours de piano de Genève en Suisse au Victoria Hall. Les trois premiers lauréats sont : Kevin Chen, Sergey Belyavsky et Kaoruko Igarashi ainsi que Zijian Wei ex aequo pour le troisième prix.
Kevin Chen est un pianiste et compositeur de 17 ans. Il vit à Calgary au Canada où il étudie le piano avec Marilyn Engle. Déjà primé au Concours Liszt de Budapest ou encore au Concours Mozart de Lugano (section junior), le jeune pianiste s’est ici aussi démarqué.
Les œuvres qu’il a interprétées durant ce concours étaient essentiellement romantiques, passant notamment de Franz Schubert à Franz Liszt. Hier soir, pour la finale du Concours, il a interprété le Concerto pour piano n°1 en mi mineur opus 11 de Frédéric Chopin accompagné par l’Orchestre de la Suisse Romande sous la direction de Maržena Diakun.