Info

Le kern poursuivra lundi ses négociations sur la réforme du marché du travail

Image d'illustration.
11 févr. 2022 à 19:38Temps de lecture1 min
Par Belga

Le comité ministériel restreint ("kern") n'est toujours pas parvenu vendredi à s'entendre sur la réforme du marché du travail. Les ministres seront retrouveront donc lundi pour poursuivre les discussions, a-t-on indiqué vendredi de source gouvernementale.

Le kern était réuni depuis 8h30 ce vendredi, mais il a dû raccourcir ses travaux en raison de la tenue dès 14h00 du comité de concertation (Codeco) consacré à la situation sanitaire.

 

La majorité Vivaldi cherche toujours à trouver un terrain d'entente sur l'assouplissement du travail de nuit pour l'e-commerce, le droit à la formation, le droit à la déconnexion, et le statut des travailleurs de l'économie de plateforme.

C'est ce dernier point qui constitue le plus gros écueil des négociations. Vendredi après-midi, des experts du gouvernement se sont penchés sur une proposition sur ce thème, mais aucun terrain d'entente n'a pu être dégagé.

Une nouvelle réunion du comité ministériel restreint est prévue la semaine prochaine.

Sur le même sujet

Accord sur la réforme du marché du travail : équilibre vie privée-vie professionnelle, semaine de 4 jours, flexibilité, e-commerce, économie de plateforme…

Belgique

Articles recommandés pour vous