Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

Le Lac des Cygnes se modernise dans un spectacle sur l’eau

Alors on sort ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est l’un des ballets les plus dansés à travers le monde, un véritable joyau du répertoire classique : "Le Lac des Cygnes" fait partie de ces œuvres magiques qui ont imprégné l’inconscient collectif d’images indélébiles et de mélodies captivantes, signées en l’occurrence par le légendaire Tchaïkovsky.

Le plus populaire des ballets romantiques est de retour chez nous dans une mise en scène inédite qui nous promet un effet "whouah" : "Le lac des cygnes sur l’eau". Une véritable prouesse technique et artistique. Bassins, fontaines, mur d’eau, projections, ce grand classique a conservé ses lettres de noblesse tout en évoluant vers une modernité rafraîchissante, où l’aspect spectaculaire tend la main aux moments intimes et délicats. Un spectacle éblouissant, rehaussé par l’accompagnement du grand orchestre symphonique de l’Opéra d’Ukraine…

© Tous droits réservés

Retrouvez les bons plans culturels de Cathy Immelen toute la semaine dans "Alors On Sort ?" après le JT de 13h et après "On n’est pas des pigeons", mais également en intégralité sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous