L’entreprise suédoise Veg of Lund est la première à avoir commercialisé le lait de pomme de terre. Vous ne rêvez pas, on parle bien du lait de pomme de terre.
À la tête des opérations : le professeur Eva Tornberg de l’université de Lund.
Selon le site internet de la marque suédoise qui commercialise pour la première fois ce type de lait végétal, c’est à l’université de Lund que la technologie d’émulsion brevetée a été développée par la scientifique.
Comme elle l’explique dans un communiqué, son travail visait à aider les vegan à avoir de bons apports en nutriments et vitamines : "Il peut être difficile pour les végétaliens d’obtenir un apport suffisant en oméga-3 vitaux, que l’on trouve principalement dans les poissons gras."
Pour les personnes qui pourraient se laisser tenter, la marque DUG propose trois versions de son produit : DUG original, DUG non sucré et DUG barista.
Selon le magazine Forbes, la marque de lait de pomme de terre devrait bientôt faire son apparition dans les supermarchés en Amérique après avoir envahi le marché anglais. En effet, la chaîne de supermarché britannique Waitrose commercialise déjà l’unique marque de lait de pomme de terre sur le marché, depuis février 2022.