RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

The Last Time

Le "last time" de Brian Jones avec les Rolling Stones

The Last Time

Les Rolling Stones avec Brian Jones

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Nous allons évoquer le, enfin les Last Time de Brian Jones en tant que membre des Rolling Stones.

Parce que le départ de Brian Jones marque le fin d’un chapitre important pour le groupe. Il est important de rappeler à quel point Brian Jones était quelqu’un d’important au sein des Sotnes. Certes, il ne composait pas vraiment, mais il avait toujours cette idée, ce petit plus qui permettait de donner des sonorités originales au groupe. On peut rappeler notamment qu’il aimait utiliser des instruments peu courant dans le rock, comme le marimba… Il avait notamment un intérêt prononcé pour ce que l’on appelle aujourd’hui la musique du monde… Et puis, et ce n’est pas un détail, c’est lui qui a trouvé le nom du groupe en s’inspirant d’un morceau de Muddy Waters, et c’est surtout lui qui avait le cran de frapper à toutes les portes des clubs et pubs de l’époque pour faire connaître le groupe, à un moment Mick Jagger et Keith Richards étaient encore très timides…

Mais bref, revenons à la dernière apparition publique de Brian Jones avec les Rolling Stones sur une scène… C’était le 12 mai 1968 à l’Empire Pool de Wembley, une salle qui porte le nom de Wembley Arena est qui est toujours extrêmement active aujourd’hui…

Et lors de ce concert, et ceux qui l’ont précédé en 1968, c’est un Brian Jones très éteint que l’on retrouve sur scène. On le sait, à cette époque, Brian Jones est complètement addict au LSD, à différentes drogues, il consomme beaucoup d’alcool, bref il n’est malheureusement plus que l’ombre de...

(la suite en audio).

The Last Time, le mercredi à 7h45 dans Coffee On The Rocks avec Laurent Rieppi et Raphael Scaini. 

 

Sur le même sujet

The Rolling Stones : 2016, l’album ‘’Blue and Lonesome’’

The Rolling Stones

The Rolling Stones : 2006, Big Bang à Rio

The Rolling Stones

Articles recommandés pour vous