Plante de l'avenir, le Liriope muscari est loin d'être difficile à entretenir. Au soleil, à l'ombre, dans un sol sec, tout lui va ! En plus, la belle plante ne demande même pas à être arrosée. Plantée en avril, sa floraison sous forme de petites fleurs mauves apparaîtra à la fin de l'été. On retrousse ses manches et on installe ces supers Liriopes.
Planté au printemps, il entre dans la danse en été
La plantation du Liriope muscari se fait au printemps, idéalement en avril. Cette belle vivace couvre-sol se plaira dans n'importe quel type de sol tant à l'ombre qu'au soleil. Sa floraison s'étale de la fin de l'été à la fin de l'automne. Chez la variété "Ingwersen", la fleur mauve est toute petite et fait penser à une tête d'épingle. C'est une plante intelligente, ses hampes se campent jusqu'au dessus du feuillage pour pouvoir être admirées.
Un lundi au soleil ou un mardi à l'ombre, tout lui va
Planté au soleil, ce Liriope poussera très vite et abondamment. La plantation peut aussi se faire à l'ombre. Il faudra alors faire preuve de patience mais le jeu en vaut la chandelle. C'est seulement au bout de deux à trois ans que ses hampes florales apparaîtront. Grâce à la couleur de ses fleurs mauves, il réveillera un coin un peu triste du jardin.