RTBFPasser au contenu
Rechercher

Régions Brabant wallon

Le magazine Flair anime un des plus grands clubs de lecture de Belgique

28 juil. 2020 à 09:09Temps de lecture1 min
Par Margaux Guyot

Depuis deux ans, la rédaction web de Flair a créé un club de lecture virtuel sur Facebook. Un espace où les lectrices du magazine peuvent échanger leurs coups de cœur et leurs bons plans. La journaliste Kathleen Wuyard est venue en parler dans la matinale de BW Matin.

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.


►►► Découvrez un article du Flair Book Club : " Les coups de cœur de juillet des lectrices "


Avis aux amateurs de livres en quête d’idées de lectures, le Flair Book Club grouille de ressources et de critique de livres. "Parfois les lectrices sont plus actives que nous", expose la journaliste Kathleen Wuyard. "De notre côté, on essaye de faire deux à trois articles Flair Book Club par semaine sur le site web. Mais les lectrices, elles, postent tous les jours, même le dimanche, et à toute heure de la journée ! Elles ne s’arrêtent pas."

Aujourd’hui, le club compte plus de 2500 membres. "Ce qui en fait un des plus grands clubs de lecture de Belgique !", explique la journaliste de Flair. Pour le rejoindre, il suffit de chercher le groupe " Flair Book Club " sur Facebook et de faire une demande pour y être ajouté. La journaliste de Flair l’affirme, tout le monde y est accepté.

Articles recommandés pour vous